14 avril 2020 • Référencement

Conditions, fondamentaux et bénéfices d'une bonne landing page

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Vous êtes serrurier.
Vous intervenez en urgence dans le cadre de dépannages, et ce 24H/ 24 et 7J/7.
Comme tout professionnel, vous avez une ligne directe, des outils performants pour intervenir, et un véhicule fiable et rapide. Bravo.
En tant que bon professionnel, vous avez confié l’image de votre entreprise à une agence de communication telle que NANCOMCY.

Re-BRAVO !

Car en retour :
– vous disposez d’un logo vous permettant de vous identifier rapidement, donnant une image professionnelle de votre entreprise.
– votre site internet présente vos activités et votre expérience, ainsi que vos tarifs. Les internautes peuvent même vous joindre via un formulaire de contact et disposent de vos coordonnées.
– conscient de l’enjeu que représente les réseaux sociaux, vous avez confié la gestion de ceux-ci à un community manager chevronné, qui animera et fédérera votre communauté.
– afin de faire connaître votre métier et vos compétences au plus grand nombre, vous avez investi dans une vidéo de présentation de votre entreprise.

Toutes ces solutions génèrent un cercle vertueux : vous êtes identifiable, vous existez sur les réseaux et sur la toile, les gens connaissent votre activité et votre entreprise, et même bien mieux que vos concurrents.

Encore une fois, BRAVO !

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Mais concrétement ?

Comment faire savoir à Marie, habitant Nancy, qui vient juste de perdre ses clefs, bloquée devant sa porte à 3H du matin, que vous êtes là, ici et maintenant, disponible pour elle, prêt à intervenir ?

Comment faire en sorte que cela se fasse rapidement, aisément et de manière efficace ? Comment mettre en relation les bonnes personnes au bon moment, au bon endroit, et pour les bonnes raisons ?

Grâce à une bonne landing page, évidemment !

Car grâce à une bonne Landing Page, bien conçue et efficace, votre client vous contacte en quelques secondes seulement.
Cette prise de contact est ce que l’on appelle une « conversion ». Une landing page convertit une requête en action. Dans notre exemple, en tant que serrurier, une bonne landing page convertit Marie, une personne bloquée devant sa porte, en prospect qualifié et en client.

landing page

Quelques exemples de landing pages

Schmidt Freres
Schmidt Freres

Quelles sont les conditions d'une bonne landing page ?

1) La qualité de la diffusion

Une landing page de qualité repose avant tout sur une campagne Google Ads de qualité. Pour que votre landing page génère des conversions (messages, appels téléphoniques), il faut que celle-ci apparaisse au bon endroit (si possible en haut de page sur Google), au bon prix, à la bonne personne, et avec la bonne accroche. Tout cela repose sur la qualité du travail d’un expert en référencement payant Google Adwords.

2) L’efficacité du discours

Une fois que l’internaute a cliqué sur votre annonce, celui-ci est dirigé vers votre landing page. Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre l’internaute de passer à l’action : vous contacter, télécharger votre catalogue, etc. L’efficacité du discours repose sur les 2 outils qui constituent toute landing page : les textes et les visuels. Le tout reposant sur une architecture de l’information soigneusement réfléchie.

3) La production de conversions

Dès lors que votre discours est efficace, celui-ci doit produire une action, ou « conversion ». L’analyse de l’efficacité d’une landing page repose sur sa capacité à engendrer des conversions. Si votre site internet est là pour informer, diffuser votre image et vous donner de la notoriété et du contact, votre landing page ne vise qu’à un seul but : générer de l’action. Ce pourquoi les boutons et formulaires sont clairement visibles sur les landing pages : APPELER, ÊTRE RAPPELÉ, NOUS CONTACTER, TÉLÉCHARGER, ACHETER…

landing page

Quels sont les objectifs et les bénéfices d'une bonne landing page ?

1) Capter le trafic de recherches.

Votre landing page doit capter les recherches des internautes. Cela repose sur une annonce accrocheuse et un plan de diffusion otpimisé.

2) Convertir ces requêtes en action.

Visez-vous des appels téléphoniques, des demandes de devis, des achats en ligne, des contacts par mail, des demandes de rappel, des téléchargements de catalogue ? La landing page s’avère être le meilleur moyen d’obtenir ces résultats.

3) Générer de la plus-value immédiate en répondant à un besoin unique, clairement identifié.

Ne visez qu’un seul et unique objectif, celui de la conversion. En confiant la réalisation de votre landing page à un professionnel de la communication, vous bénéficierez également des statistiques de visite et de conversion de votre landing page.

Enfin, n’oubliez pas que grâce à votre landing page, Marie a pu rentrer chez elle…

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Pour une campagne Adwords efficace

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