Il y a 5 / 10 ans, avoir un site internet était un moyen de démarcation pour de nombreuses TPE / PME. Avec la démocratisation d’internet et des recherches sur les moteurs comme Google, Yahoo, Aol…, ces derniers pouvaient à l’aide d’un simple site web toucher des clients qui recherchaient spécifiquement leur produit ou service.

La présence de plus en plus forte d’internet dans le parcours d’achat des consommateurs a incité les entreprises à se digitaliser, ce qui a favorisé la concurrence sur la toile. Il existe aujourd’hui des milliers, voire des millions de résultats de recherche sur Google pour des termes comme:

  • Plombier Nancy (Environ 462 000 résultats)
  • Entreprise Maçonnerie Metz (Environ 520 000 résultats)
  • Taxi Paris (Environ 52 900 000 résultats)

Dans un environnement où internet est très utilisé par les internautes pour rechercher des entreprises, nous allons vous présenter dans cet article 2 réseaux de publicité sur Google qui vont vous permettre d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre site sur le Web.

 

Les avantages de la publicité en ligne et de la solution AdWords 

AdWords est une solution proposée par Google pour la publicité en ligne. Cet outil permet d’afficher des annonces publicitaires aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment.
Il existe de nombreux avantages de la publicité avec Google AdWords :
Un ciblage précis: Il est possible de diffuser des annonces à une cible très précise.
Pour cela, il existe différentes options qui vous permettent d’affiner votre
ciblage: mots clés, tranche d’âge, emplacement des annonces, langue, zone géographique,
jours, heures, fréquence et appareils…
Maitrise des coûts: Vous êtes facturé uniquement si un internaute clique sur votre
annonce.
Mesurer le retour sur investissement: Avec les outils et statistiques proposés par Google AdWords, il est possible de savoir si l’internaute a acheté un produit, téléchargé une application ou encore a rempli un formulaire. Grâce au suivi des conversions, nous pouvons connaitre le nombre de personnes qui ont effectué les actions souhaitées par l’entreprise.
Toucher la cible sur plusieurs canaux: Sur le moteur de recherche Google, les sites internet ou encore sur mobile, vous pouvez diffuser des annonces sur plusieurs canaux (mobiles, tablettes, ordinateurs…) et en différents formats (vidéo, image, texte…).
Recibler des visiteurs / utilisateurs: Le remarketing est une technique qui permet d’optimiser les taux de transformation. Elle peut être utilisée notamment pour diffuser des annonces à des personnes ayant déjà visité un site ou utilisé une application.
Avec AdWords, vous pouvez diffuser vos annonces sur l’un des deux réseaux publicitaires de Google (le Réseau de Recherche de Google ou le Réseau Display de Google) ou sur ces deux réseaux à la fois.

La publicité sur le réseau de recherche Google

Le Réseau de Recherche regroupe la recherche Google, d’autres sites Google (par exemple, Maps et Shopping), ainsi que des centaines de sites partenaires du Réseau de Recherche et n’appartenant pas à Google (comme AOL) qui diffusent des annonces AdWords correspondant aux résultats de recherche.
ll permet aux annonceurs de diffuser des annonces à côté des résultats de recherche Google et de toucher des clients lorsqu’ils recherchent spécifiquement leur produit ou service.

La publicité sur le réseau display Google 

Le Réseau Display est constitué d’un ensemble de sites Web Google (par exemple, Google Finance, Gmail, Blogger et YouTube), de sites partenaires, de sites mobiles et d’ applications qui diffusent des annonces AdWords en fonction du contenu des pages.
Vous pouvez utiliser des formats d’annonces attrayants pour toucher un grand nombre de clients aux centres d’intérêt variés. Avec le réseau Display, vous avez la possibilité d’accroître la notoriété de votre marquefidéliser votre clientèlesusciter davantage d’interactions avec celle-ci et de choisir plus spécifiquement l’emplacement de diffusion de vos annonces ainsi que le type d’audience à cibler.

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site sur internet et acquérir des clients ?

Contactez maintenant NANCOMCY, votre agence Partenaire Google à Nancy.